Ta présentation en quelques mots.
Je m’appelle Eric, j’ai 55 ans. Je suis originaire de Poitiers dans le département de la Vienne. Je suis tombé amoureux de la Vendée et souhaite m’y installer avec ma femme et ma fille.
Quel est ton parcours ?
J’ai exercé plusieurs métiers et reconversion professionnelle avant de trouver ma voie dans le social. J’ai obtenu un brevet professionnel agricole aménagement et création paysagère en 2014 qui m’a permis d’exercer le métier de paysagiste. En 2019, j’ai intégré l’équipe encadrante d’un ESAT sur le pôle espaces verts. Par le biais de ce nouveau poste, j’ai passé et obtenu le Diplôme de Moniteur d’atelier. Après 6 ans dans le Médico-Social, j’ai souhaité élargir mes compétences professionnelles et travailler avec un autre public tout en restant dans le social.
Comment se passe une journée sur le chantier ?
Chaque journée sur un chantier débute généralement vers 8h00 du matin. L’équipe est réunie pour un “briefing” quotidien mené par l’encadrant. Lors de cette réunion, les tâches de la journée sont expliquées ainsi que les consignes de sécurité sont rappelées. Une fois ce “briefing” terminé, les salariés s’exécutent à ses tâches pour le journée. Il y a des temps de pauses, avec une pause méridienne.
Pour mieux te connaître, qu’est-ce qui te fait vibrer dans la vie ?
Ce sont les expériences qui éveillent mes sens et nourrissent mon âme, comme un coucher de soleil, une musique ou encore des rencontres enrichissantes. La vie est pleine de ressources et de nouveautés à découvrir.